Accueil » Culture » Les mots de Chantal Dupuy-Dunier, les notes de Lionel Michel
Chantal Dupuy-Dunier.
Culture Week-End

Les mots de Chantal Dupuy-Dunier, les notes de Lionel Michel

Rencontre entre une poétesse et un musicien. Une lecture poésie et musique se déroulera à la librairie Les Volcans, samedi 13 octobre, à l'occasion de la publication de deux recueils de Chantal Dupuy-Dunier.

Elle est “une militante de la poésie”. En 2000, son recueil Initiales (éditions Voix d’encre) lui valait de recevoir le Prix Artaud. Depuis, Chantal Dupuy- Dunier, aujourd’hui installée à Chamalières, après une longue halte en Haute-Loire, poursuit son oeuvre, au gré d’ouvrages comme Pluie et neige sur Cronce Miracle, Ephéméride ou, plus récemment, Où qu’on va après?,  Et l’orchestre joue sur le pont qui s’incline ou encore Mille grues de papier et  Il faut laisser la porte ouverte. Pour n’en citer que quelques-uns. La vie et la mort, intimement mêlées, traversent sa poésie. Et avec elles, naturellement, d’autres questions comme le temps et l’espace…

Deux nouveaux recueils

Née en Arles, Chantal Dupuy-Dunier a animé pendant une décennie un atelier d’écriture et de lecture poétique à Clermont. Membre de la Société des Gens de lettre, elle intervient régulièrement dans des établissements scolaires. A l’occasion de la publication de deux nouveaux recueils: Je est morte (éditions Du Frau) et Ton nom c’était Marie-Joséphine, mais on t’appelait Suzon (éditions Les Lieux dits), l’auteure sera à la librairie Les Volcans lors d’une séquence de lecture poétique et musicale…

Rencontre artistique

En effet, à ses côtés, interviendra le violoncelliste Lionel Michel. Actuellement professeur  au Conservatoire de Clermont-Ferrand, il a fait son apprentissage instrumental à Nîmes, Marseille et Paris aux côtés de grands maîtres. Il dirige aujourd’hui l’ensemble “Les 100 violoncelles d’Auvergne”, une formation qui réalise des projets originaux. Les mots et le timbre de voix de l’une, les notes et le rythme de l’autre: une rencontre artistique sous le signe de la poésie…

Samedi 13 octobre à 11h à la librairie Les Volcans, 80 boulevard François-Mitterrand à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite