Accueil » Actualités » Trois temps forts, ce mardi, autour du Dauphiné et du Tour de France
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et du Dauphiné, et Olivier Bianchi, © 7 Jours à Clermont.
Actualités Sports

Trois temps forts, ce mardi, autour du Dauphiné et du Tour de France

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France et du Dauphiné, et l'ancien champion Bernard Thévenet seront à Clermont dès demain. Ils participeront, ce mardi, à trois manifestations en compagnie de Christine Dulac-Rougerie. Il sera évidemment question de maillot jaune.

A la veille du départ du Dauphiné à Clermont, sur la Place des Bughes, et à un mois de la réception de l’étape du Tour de France, trois temps forts auront lieu mardi 11 août, dans la perspective de ces deux événements. Ils se dérouleront en présence de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France (mais aussi du Dauphiné), de Christine Dulac Rougerie, première adjointe de la ville de Clermont et vice-présidente de Clermont Auvergne Métropole et, également, du double vainqueur du Tour, Bernard Thévenet, qui assistera, le lendemain, à l’étape Clermont- Saint-Christo-en-Jarez du Dauphiné.

Bernard Thévenet, sur les pentes du Tourmalet, lors du Tour 1970. Il va gagner à La Mongie- photo D.R.

La ligne de départ inaugurée, place de Jaude

A midi, est ainsi programmée une rencontre avec l’ASM Clermont Auvergne, au Stade Marcel-Michelin, agrémentée d’un échange de maillots jaunes (et non jaunes et bleus). Puis à 17h, direction la place de Jaude où l’on inaugurera officiellement la ligne de départ de la prochaine étape Clermont-Lyon du Tour de France, inscrite au calendrier du samedi 12 septembre. Elle sera ouverte au public. C’est à 18h30 qu’aura lieu le vernissage de l’exposition Maillot jaune, le Graal du Tour dans la salle Gilbert-Gaillard (4 rue Saint-Pierre). L’exposition est ouverte depuis le 15 juillet et sera visible jusqu’au 20 septembre.

L’échange de maillots et le vernissage ne seront pas ouverts au public.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite