Accueil » Actualités » Bardet chez Sunweb en 2021
Romain Bardet- photo Patrick Dorckel.
Actualités Sports

Bardet chez Sunweb en 2021

Le coureur cycliste auvergnat quittera l'équipe AG2R à la fin de l'actuelle saison pour donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Après huit années passées dans les rangs de la formation AG2R, Romain Bardet (29 ans) courra la saison prochaine pour l’équipe allemande Sunweb dont il devrait devenir le leader sur les courses par étapes. La perspective était dans l’air depuis plusieurs semaines et devrait être officialisée avant le départ du Dauphiné, mercredi à Clermont.

Le Giro dans le viseur

Sous le maillot d’AG2R, Bardet s’est hissé à deux reprises sur le podium du Tour de France, en 2016 et 2017. Mais le coureur auvergnat avait fait part de son désir de donner une autre direction à sa carrière et de viser notamment la victoire au Giro. Une course qui figurait d’ailleurs à son planning 2020 avant que l’épidémie de Covid-19 ne rebatte les cartes. Du coup, Romain Bardet sera bel et bien au départ d’un Tour qui traversera sa région d’origine, dans trois semaines, sous les couleurs d’AG2R. Il s’alignera auparavant sur les routes du Dauphiné. L’équipe de Vincent Lavenu vient aussi d’enregistrer le prochain départ de Pierre Latour, qui rejoindra Total-Direct Energie en 2021.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite