L’antenne clermontoise de l’EFS, Établissement Français du Sang, fait tout ce qui est en son pouvoir pour organiser régulièrement des opérations de don du sang et de plasma. Ces opérations sont indispensables pour maintenir à niveau, un précieux stock utilisé quotidiennement pour accompagner les femmes qui accouchent, les accidentés de la route, mais aussi les malades qui luttent contre le cancer.
Pour dédramatiser le don, qui au final est un geste simple et solidaire, l’antenne locale s’installe régulièrement dans des lieux public attractifs ou atypiques comme par exemple La Comédie de Clermont. Cette semaine, c’était au Musée d’Art Roger Quilliot qu’une collecte avait été organisée mais les clermontois ont brillé par leur absence. L’EFS s’inquiète des faibles chiffres enregistrés sur cette opération, ouvrant la question de la démobilisation des clermontois alors que les besoins restent forts.
Collecte de sang : séance de rattrapage
Si l’antenne locale de l’EFS ne cache pas son inquiétude, suite à cette opération aux résultats en demi-teinte, elle reste confiante pour sa prochaine collecte organisée à l’Hôtel Mercure de la place de Jaude, avec le soutien Centre Jaude qui mettra à disposition deux stands de promotion du don du sang durant toute la journée au sein de ses deux galeries.
Au printemps dernier une collecte organisés dans ce même hôtel avait très bien fonctionné, l’espoir reste donc entier surtout que la place de Jaude est traditionnellement très fréquentée à l’approche de Noël.
Collecte de sang de l’EFS, mardi 5 décembre hôtel Mercure, place de Jaude de 13h30 à 18h00.
Commenter