Face au problème récurrent du manque de stock, l'Établissement Français du Sang cherche de nouveaux donneurs en particulier dans la population étudiante. Il va lancer dans quelques jours le challenge "Student's Blood" à Clermont.
Mots-Clés : EFS
La collecte évènementielle de sang organisée au MARQ cette semaine, a été boudée par les Clermontois. Cela inquiète l'Établissement Français du Sang qui organise à une nouvelle collecte, la semaine prochaine, place de Jaude.
L'EFS prépare activement sa collecte de sang semestrielle sur la Campus clermontois des Cézeaux. Ce rendez-vous est important à la fois pour alimenter les stocks et pour recruter de nouveaux donneurs dans la population jeune.
L'unité clermontoise de l'Établissement français du sang a décidé de réinventer ses collectes en les organisant des dans lieux emblématiques. Après le Stade Michelin et le Château de Villeneuve Lembron, il organise une collecte de rentrée à La Comédie de Clermont.
Encore largement méconnu du grand public, le don de plasma est pourtant un geste essentiel qui sauve la vie de milliers de patients chaque année. L'Etablissement Français du Sang (EFS) souhaite donc mieux faire connaître cette forme de don pour mobiliser de nouveaux donneurs et répondre ainsi au grand défi de la collecte de plasma, un produit précieux dont la demande est en hausse constante.
L’Etablissement français du sang de Clermont organise ce jeudi une grande collecte sur le Campus de Cézeaux. Les inscriptions sont très peu nombreuses en raison du mouvement social annoncé. Un appel urgent aux donneurs est lancé.
Comme chaque année début mars, l’Etablissement français du sang de Clermont organise en partenariat avec l’interclub Rotary et l’UD 63 pour le don de sang bénévole, une grande collecte organisée de manière festive. "Mon sang Pour Les Autres" se déroule cette année le 1er mars au Stade Michelin.
On a coutume de dire qu’un don de sang peut sauver trois vies. Que ce soit pour les secours d’urgence, les interventions chirurgicales, les maladies du sang, les cancers et de nombreuses pathologies, les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des deux dernières décennies. Mais après deux années marquées par la pandémie de Covid qui ont freiné les dons, les réserves sont au plus bas. Cela n’est pas sans inquiéter le milieu médical d’autant qu’aujourd’hui, il n’existe aucun traitement médicament de synthèse capable de se...