Accueil » Santé » L’EFS de Clermont impacté par les mouvements sociaux
poche de sang / Charliehelen Robinson-Pexels
Photo Charliehelen Robinson-Pexels
Santé

L’EFS de Clermont impacté par les mouvements sociaux

L’Etablissement français du sang de Clermont organise ce jeudi une grande collecte sur le Campus de Cézeaux. Les inscriptions sont très peu nombreuses en raison du mouvement social annoncé. Un appel urgent aux donneurs est lancé.

L’Etablissement français du sang de Clermont organise, en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne, Clermont Auvergne INP et l’Union Départementale 63 pour le don de sang bénévole, une grande collecte de sang au sein du campus universitaire des Cézeaux, ce jeudi 23 mars.
L’annonce de grève générale programmée ce même jeudi, impacte fortement le nombre de pré-inscrits et à ce jour, il reste encore 280 places de disponibles sur 360 créneaux ouverts. Les équipes de l’EFS mobilisés sur l’événement s’inquiètent de ne collecter qu’une petite quantité de sang alors que les besoins restent importants. Afin de minimiser l’impact du mouvement social sur cette collecte annuelle des Cézeaux, qui, lancée en 2016, est devenue la plus grosse collecte du département en terme de jeunes donneurs, un appel aux donneurs, jeunes ou moins jeunes, est lancé.
La collecte a lieu de 10h à 19h au Pôle commun Polytech / ISIMA et de 10h à 13h30 et 16h à 19h à la salle polyvalente de la Maison de la vie étudiante (MVE)
Les inscription peuvent se faire directement en ligne sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé