Accueil » Sports » Rugby ou déjeuner dominical?
Photo Valentin Uta.
Sports Week-End

Rugby ou déjeuner dominical?

A midi et demi, on peut jouer au rugby. Le match ASM-Agen, dimanche 3 décembre, en apportera la preuve. Pas sûr que le public y trouve son compte...

Drôle d’horaire pour une rencontre sportive. Certes. Mais les désirs des diffuseurs (qui mettent la main à la poche) sont parfois des ordres et le match ASM Clermont-Auvergne-Agen, comptant pour la 12e journée du Top 14, aura bel et bien lieu à l’heure du déjeuner (ou de l’apéritif?) dominical. D’un côté, le champion de France, classé en 9e position, après son match nul obtenu sur le terrain d’Oyonnax. Un « nul » qui laisse place à quelques regrets tant les « jaunes et bleus » étaient apparus dominateurs et sûrs d’eux en première mi-temps. De l’autre, le S.U. Agen qui joue clairement son maintien au sein de l’élite, en opposition directe avec Brive et Oyonnax. L’affiche apparaît évidemment démesurée.

Températures négatives

Avant de revenir aux joutes européennes, dès le 10 décembre (contre les Saracens en Angleterre), les hommes de Franck Azéma songeront sans doute à améliorer leur classement dans le Top 14. Un classement qui n’a rien encore de préoccupant tant les positions sont serrées et tant on imagine difficilement le vice-champion d’Europe ne pas s’inscrire rapidement dans le peloton de tête. Justement, Bordeaux et Castres, placés juste devant eux, seront en déplacement et pourraient laisser quelques plumes dans l’aventure lors d’une journée qui verra l’affrontement savoureux entre Toulon et Lyon. A chaque journée, sa vérité… Un conseil pour les spectateurs: n’oubliez pas vos mitaines. Écharpes, moufles et autres bonnets seront les bienvenus. En effet, dimanche prochain, les températures sont annoncées négatives même en pleine journée.

ASM Clermont-Auvergne- Agen , dimanche 3 décembre à 12h30 au stade Marcel-Michelin. Diffusé sur Canal+ Sport.  

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite