Accueil » Sports » Karim Berredjem, élève de Farida El Hadrati
Farida El Hadrati, désormais entraîneure- photo Valentin Uta.
Sports Week-End

Karim Berredjem, élève de Farida El Hadrati

Retirée de la compétition sportive, l'ancienne championne de boxe entraîne le poids lourd qui tentera de remporter la Coupe de la Ligue, samedi 2 décembre au Gymnase André-Autun.

Farida El Hadrati a, tout au long de sa carrière de boxeuse professionnelle, accumulé les titres. Championne d’Europe de boxe anglaise, elle avait auparavant été titrée au niveau mondial en boxe savate française. Depuis 2016, et son retrait de la compétition, celle qui a fait l’objet d’un beau livre, signée par Natacha Sibellas et Catherine Redelsperger, est entraîneure au sein de la section boxe du Stade Clermontois. Par ailleurs, elle préside l’association Sports Air Santé qui accompagne la mise en place de projets sportifs et culturels et participe donc à l’insertion sociale. En outre, la structure veut souligner les liens entre sport et santé et agit ainsi pour la promotion de la pratique sportive. Au sein du Stade Clermontois, l’ancienne championne coache notamment le poids lourd Karim Berredjem. Celui-ci sera à l’affiche d’une réunion étoffée, samedi 2 décembre au Gymnase André-Autun. Lors de la soirée de gala, il affrontera Alban Galonnier, boxeur du club d’Uzès Nîmes en finale de la Coupe de la Ligue.

Titre en jeu

Berredjem compte 13 combats chez les professionnels qui se sont traduits par sept victoires. Pour le finaliste malheureux du championnat de France au printemps dernier, la Coupe de la Ligue représente une nouvelle opportunité d’acquérir un titre national. A un niveau moins élevé, cette belle journée de boxe, co-organisée par le Stade Clermontois et Sports Air Santé, verra aussi se dérouler seize finales des championnats d’Auvergne amateur. C’est dire si l’on va pouvoir juger du niveau de la relève régionale.

En ce qui concerne le match-phare, opposant Berredjem à Galonnier, la pesée se déroulera la veille (1er décembre) au Casino de Royat. En cette occasion, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes remettra un chèque à l’Association Sports Air Santé, présidée par Farida El Hadrati.

Samedi 2 décembre à partir de 15h au Gymnase André-Autun, rue du Torpilleur Sirocco à Clermont; soirée de gala à partir de 19h30.

www.sportsairsante.com

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite