Accueil » Loisirs » Saison hivernale : Où préfèrent skier les Clermontois ?
A l'aube d'une nouvelle saison hivernale. Photo : OT du Sancy.
Loisirs Sports Week-End

Saison hivernale : Où préfèrent skier les Clermontois ?

Si l'enneigement le permet, samedi 9 décembre, les stations de ski du Mont-Dore et de Superbesse ouvriront leurs portes au grand public pour la saison hivernale. Et si la neige se fait encore quelque peu désirer, les clermontois ont encore quelques jours pour farter leurs skis, et définir leurs envies et préférences.

La météo annonce un net rafraichissement des températures cette semaine, et les premiers flocons pourraient faire leur apparition dans les stations de ski auvergnates. L’occasion de déjà penser aux prochaines vacances et ressortir les skis des placards, pour se lancer à l’assaut du grand cirque hivernal qui s’annonce. Mais comme chaque année, les amateurs de sports d’hiver de l’agglomération clermontoise s’interrogent sur le meilleur spot : Superbesse ou le Mont-Dore ?

 

Les pistes plus pentues et plus difficiles de Superbesse !

 

La tyrolienne, un must de Superbesse ! Photo: OT du Sancy.

Virginie, qui vit à Saint-Laure à côté de Riom, fréquente les pistes de Superbesse depuis son enfance, et ne cache pas sa préférence : « Je préfère aller skier en semaine pour éviter l’attente aux remontées mécaniques, et profiter pleinement du domaine. J’adore la tyrolienne car les sensations sont géniales et on peut profiter du paysage si on ne ferme pas les yeux ! »

Superbesse propose de nombreuses façons de pratiquer le ski. Snow-scoot, ski de fond, randonnée en raquettes et bien plus encore, sont autant de manières de profiter des joies de la montagne, comme nous le confirme Maxime, étudiant en lettres à Clermont : « Je ne m’ennuie jamais à Superbesse ! Il y a toujours quelque chose à faire ou une nouvelle activité à découvrir pour varier les plaisirs. » Aux portes de Clermont-Ferrand, la station accueillera de nombreuses journées spéciales tout au long de l’hiver avec en point d’orgue le Trophée-Andros.

 

Le village et l’ambiance du Mont-Dore !

 

Randonnée en raquettes au Mont-Dore.
Photo: OT du Sancy.

Si les conditions le permettent, les canons à neige devraient offrir un début de saison blanc du côté du Mont-Dore. Jacques Florès, responsable des animations de la station, aura une fois encore la volonté de voir régner une atmosphère digne des plus grandes stations :

« On vit avec les particularités de notre région, mais au Mont-Dore, il y aura de très nombreuses animations tout au long de l’hiver. L’accent est mis sur le plaisir de skier bien sûr, mais notre volonté est de pouvoir contenter l’ensemble des membres d’une famille, skieurs ou non. Il existe une atmosphère particulière dans le village, où les gens se sentent vraiment bien. » Gilles et Marine, avec leurs deux enfants, préfèrent le Mont-Dore. L’ambiance de la station est incomparable pour Gilles : « Chacun vit sa journée à sa façon . Les enfants font de la luge et raffolent de l’espace ludique. Marine, quant à elle, profite du cadre unique pour faire des photos. » Et cette dernière de renforcer ce plaisir partagé : « On se retrouve autour d’un bon plat de saison, au coin du feu ! Les enfants nous racontent leurs aventures, pendant que Gilles m’aide à faire le tri dans les photos. On n’a rarement envie de rentrer tant on se sent bien… ».

Le dernier mot revient finalement à Thierry, tombé dans la poudreuse dès l’âge de 3 ans et qui compte plus de 45 ans d’expérience : « Avec mon fils Hugo on va prendre le forfait saison pour les deux stations. Chacune a son charme et ses spécificités. Je rêve d’une connexion plus grande entre les deux stations qui à mes yeux sont vraiment très complémentaires, et familiales. »

 

Cet hiver, il sera encore difficile de choisir. Pour vous aider et vous décider avant l’ouverture des stations prévu le samedi 9 décembre, retrouvez l’ensemble des informations sur les deux stations sur www.sancy.com. Si le manque est trop important, la station de Chastreix-Sancy ouvrira ses portes dès ce week-end (Tarif unique à 10 €).

 

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite