Accueil » Actualités » Renaud Lavillenie : fracture du pouce et forfait pour le meeting de Zurich
Renault Lavillenie / Photo A.Didzgalvis
Renault Lavillenie / Photo A.Didzgalvis
Actualités Sports

Renaud Lavillenie : fracture du pouce et forfait pour le meeting de Zurich

Pouce gauche fracturé et immobilisé pour 6 semaines. C’est le bilan de l’incident survenu le week-end dernier au perchiste Renaud Lavillenie victime d’un bris de perche à domicile.

Les supporters de Renault Lavillenie le savent bien, leur champion s’entraîne à domicile grâce au sautoir installé dans son jardin. Plus que jamais en cette curieuse année confinée, cet équipement a été utile pour le médaillé olympique qui depuis le mois de mars enchaîne les sauts afin de rester au top niveau, un enjeux capital face à une concurrence de plus en plus pressante. Lors d’une compétition «  à distance » organisée durant le mois de juin il a terminé second derrière Mondo Duplantis avec une saut à 5m81, le programme d’entraînement porte donc ses fruits.

Bris de perche

Stade ou jardin, les risques restent les mêmes pour ce sport, avec parfois, des perches qui se brisent. C’est ce qui est arrivé le week-end dernier lors d’une énième envolée à domicile. Dans la semaine Renaud Lavillenie a annoncé lui-même sur son compte Facebook, selfie à la clé (voir ci-dessous), les résultats de sa mésaventure : Fracture du pouce, nécessitant une intervention chirurgicale et une immobilisation de six semaines. Pas d’autre solution que de déclarer forfait pour le meeting de Zurich programmé le 9 juillet. Pour autant la saison n’est pas terminée et le champion compte bien revenir sur les sautoirs fin août, début septembre en attendant une saison 2021 qui souhaitons-le se déroulera de manière plus conventionnelle.

Selfie Renaud Lavillenie, pouce cassé

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite