Accueil » Sports » Clermont Foot : au revoir Adrian Grbic, bonjour Jordan Tell…
Jordan Tell sous ses nouvelles couleurs.
Jordan Tell - photo Clermont Foot.
Actualités Sports

Clermont Foot : au revoir Adrian Grbic, bonjour Jordan Tell…

L'attaquant autrichien, qui évoluera à Lorient, quitte Clermont pour plus de 10 millions d'euros. Pendant ce temps, Jordan Tell rejoint les rangs auvergnats.

Les Clermontois ne l’auront vu que quelques mois. Le temps d’une saison amputée de son final. Adrian Grbic aura trop brillé à la pointe de l’attaque du Clermont Foot 63 pour y faire long feu. L’Autrichien, auteur de 17 buts, reste persuadé que la formation entraîné par Pascal Gastien aurait pu, in fine, rejoindre l’élite à l’issue du championnat et d’éventuels play-off. Mais c’est ailleurs qu’il poursuivra sa carrière, et, plus précisément, à Lorient. Difficile pour un joueur de 23 ans, en pleine ascension, de résister aux sirènes de la Ligue 1. Bonne affaire financière, également, pour le club auvergnat puisque le transfert s’est négocié à plus de 10 millions d’euros, un record pour la structure désormais présidée par Ahmet Schaefer. Reste à connaître les conséquences sportives. On se doute qu’un tel « goleador » ne sera pas facile à remplacer…

International chez les jeunes

En attendant, le Clermont Foot 63 ne reste pas inactif pour tenter de présenter le meilleur profil dès la reprise du championnat de Ligue 2. La cinquième recrue annoncée est justement un attaquant, en la personne de l’ancien Rennais Jordan Tell. Né en Guadeloupe, passé par Valenciennes, Orléans et Caen, le joueur de 23 ans a porté à de nombreuses reprises le maillot de l’équipe de France des sélections U16 à U20. Son potentiel ne fait pas de doute. « Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, qui est réputé pour son beau jeu et sa capacité à bien mettre en avant ses attaquants. Le club a un état d’esprit familial, c’est également ce que je recherchais. La réussite des attaquants précédents est une source d’inspiration pour moi » a commenté le nouvel attaquant clermontois.

En stage au Chambon-sur-Lignon

On sait que Cédric Hountondji et Josué Albert ont vu leur contrat prolongé. D’autre part, Mohamed Bayo, prêté durant une saison et demi à Dunkerque, sera de retour dans l’effectif. L’équipe 2020-2021, qui sera en stage au Chambon-sur-Lignon à partir du 19 juillet, prend donc tournure. Elle disputera un premier match amical, en Haute-Loire, le 25 juillet, face à Troyes.

Quant au public clermontois, il pourra la voir à l’œuvre, le 5 août au Stade Gabriel-Montpied, avec la réception de Châteauroux. Le championnat de France de Ligue 2 doit, en principe, débuter le 22 août.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite