Accueil » Vie publique » Quatre dimanches d’ouverture pour les commerces clermontois
Photo D.R.
Économie Vie publique

Quatre dimanches d’ouverture pour les commerces clermontois

La Grande Parade donnera le coup d'envoi des festivités de Noël, ce vendredi 23 novembre, à Clermont. Les commerces resteront ouverts dès ce dimanche 25 novembre.

C’est donc ce vendredi 23 novembre qu’aura lieu la Grande Parade qui ouvre officiellement la période des fêtes de Noël à Clermont. Avant de déambuler dans les rues de Clermont, celle-ci sera lancée à 17h sur la place Delille. Elle remontera ensuite la rue du Port (17h15), descendra la rue des Gras (vers 17h30) et arrivera sur la place de Jaude aux environs de 18h15. Décoré et bichonné depuis plusieurs jours, le sapin-géant sera alors illuminé et le public pourra découvrir les illuminations de l’Opéra-Théâtre tout en assistant à un spectacle. Rappelons que ce même soir sera donné le coup d’envoi du Marché de Noël sur la place de la Victoire.

Des dimanches appréciés

Précision importante pour tous les habitants de la métropole qui ne manqueront pas d’effectuer leurs achats de Noël, mais aussi pour une population venue de plus loin,  les commerces clermontois seront exceptionnellement ouverts durant quatre dimanches de suite: les 25 novembre, 9, 16 et 23 décembre. Quatre dimanches d’ouverture dont on sait qu’ils sont très appréciés des acheteurs. Tout au long de ces fêtes , des animations sont prévues. Exemple avec le petit train, qui sillonnera les rues depuis Jaude jusqu’à Delille, en passant par le Marché de Noël. Il circulera les 24, 25, 28 novembre, les 1er, 2, 5, 8, 9, 12, 15, 16, 19 décembre puis tous les jours entre le 22 décembre et le 6 janvier.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite