Accueil » Vie publique » Certificat officiel pour la Chaîne des puys-faille de la Limagne
Crédit photo CD 63.
Vie publique

Certificat officiel pour la Chaîne des puys-faille de la Limagne

L'ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l'UNESCO a remis au président du Conseil départemental le certificat officiel d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO pour la Chaîne des puys-faille de la Limagne.

La remise officielle s’est déroulée à la Maison de l’UNESCO à Paris. Ce mercredi, Laurent Stefanini, ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO a remis à Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, le certificat officiel de l’inscription de la Chaîne des Puys-faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. Moment symbolique qui intervient quatre mois après le congrès mondial, déterminant, cet été à Bahreïn.

Un itinéraire de onze années

Il conclut ainsi un travail de longue haleine puisque onze années se sont écoulées entre le lancement du projet, à l’initiative de Jean-Yves Gouttebel, et la décision d’inscription, le 2 juillet dernier. Selon Jean-Yves Gouttebel, l’inscription constitue “une formidable ouverture sur le monde pour l’ensemble du territoire“. La Chaîne des puys-faille de la Limagne est aujourd’hui le seul site classé  en tant que bien naturel en France métropolitaine.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite