Accueil » Actualités » Polytech Clermont et non Clermont-Ferrand
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Polytech Clermont et non Clermont-Ferrand

L'ensemble des grandes écoles du site universitaire clermontois portera désormais le nom de Clermont et non plus de Clermont-Ferrand...

Ne dîtes plus Polytech Clermont-Ferrand mais Polytech Clermont. Une évolution du nom qui s’explique du fait de la mutation du site universitaire clermontois, et notamment par la création de Clermont Auvergne INP (Institut national polytechnique,) par décret n° 2020-1527 du 7 décembre 2020. L’Institut national polytechnique Clermont Auvergne, ayant pour nom d’usage « Clermont Auvergne INP », est un établissement-composante de l’établissement expérimental « Université Clermont Auvergne » et dispose de la personnalité morale.

Plus de 5000 ingénieurs formés

Polytech Clermont est l’une des trois écoles d’ingénieurs constitutives de Clermont Auvergne INP avec l’ISIMA et Sigma Clermont. Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, la grande école a formé plus de 5 000 ingénieurs dans cinq grands domaines : Génie Biologique, Génie Civil, Génie Electrique, Génie Mathématique et Modélisation et Génie Physique. Elle compte actuellement 1075 élèves ingénieurs, dont 220 obtiennent leur diplôme d’ingénieur, chaque année. Désormais, l’ensemble des grandes écoles du site universitaire porte un nom de marque mentionnant uniquement Clermont et non plus Clermont-Ferrand.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite