Les trois grandes écoles d’ingénieurs de Clermont, l’ISIMA, Polytech et Sigma sont désormais regroupées sous la bannière Clermont Auvergne INP, Institut National Polytechnique, un des six grands instituts qui composent l’Université Clermont Auvergne. Cette structuration permet d’afficher sur le pôle clermontois, 10 spécialités d’ingénieurs, une classe préparatoire intégrée et trois cycles préparatoires tout en revendiquant 2600 étudiants et 15 000 diplômés. « La création de Clermont Auvergne INP traduit la vision partagée et l’ambition commune de nos écoles d’occuper une place...
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Les trois grandes écoles d’ingénieurs clermontoises sont désormais regroupées au sein d’un même Institut. L’Institut National Polytechnique vient de faire sa première rentrée et pour l’occasion, sa directrice, le président de l’Université et le Recteur de l’Académie ont reçu Gabriele Fioni, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Conseil d’École a désigné Nicolas Gayton comme nouveau directeur de SIGMA Clermont. La grande école d’ingénieurs est désormais partie intégrante du nouvel ensemble Clermont Auvergne INP.
L'ISIMA, Polytech Clermont et SIGMA Clermont sont désormais rassemblées au sein de l'ensemble fédératif Clermont Auvergne INP. Sophie Commereuc en est la directrice générale.
Les étudiants, privés le plus souvent de contacts physiques, traversent une période périlleuse. Au sein de Polytech Clermont, une équipe de tuteurs a été mise en place pour leur venir en aide.
L’ISIMA, Polytech Clermont et Sigma Clermont ont décidé de s'allier pour former l'ensemble Clermont Auvergne INP tout en restant une composante de la nouvelle Université Clermont Auvergne.
L'ensemble des grandes écoles du site universitaire clermontois portera désormais le nom de Clermont et non plus de Clermont-Ferrand...
Confirmant l'ambition clermontoise, un décret, paru au Journal Officiel, dote l'Université Clermont Auvergne du statut d'établissement expérimental et va permettre de restructurer le site universitaire.