Accueil » Actualités » Sophie Commereuc à la tête de Clermont Auvergne INP
Sophie Commereuc.
Actualités Vie publique

Sophie Commereuc à la tête de Clermont Auvergne INP

L'ISIMA, Polytech Clermont et SIGMA Clermont sont désormais rassemblées au sein de l'ensemble fédératif Clermont Auvergne INP. Sophie Commereuc en est la directrice générale.

Le nouvel ensemble Clermont Auvergne INP, qui regroupe les trois écoles d’ingénieurs clermontoises (ISIMA, Polytech Clermont et SIGMA Clermont) a désormais une directrice générale : il s’agit de Sophie Commereuc, qui assurait d’ailleurs la direction provisoire depuis la mise en place de la structure, en décembre 2020. Sa candidature a donc été retenue par le Conseil d’administration.

Après avoir dirigé SIGMA Clermont

Après avoir dirigé l’Ecole Nationale Supérieure de chimie de Clermont-Ferrand entre 2007 et 2016, Sophie Commereuc était à la tête de SIGMA Clermont depuis sa création et elle a porté le projet de fusion entre l’ENSCCF et l’ISIMA. En outre, elle préside l’Alliance des Grandes Ecoles Rhône Alpes Auvergne (AGERA) et pilote la commission “Grandes Ecoles et territoires” au sein de la Conférence des Grandes Ecoles, structure nationale. Très impliquée dans la réussite du site universitaire clermontois, elle a assuré la vice-présidence Écoles de l’Université Clermont-Auvergne et Associés (Association territoriale au sens de la loi ESR 2013) jusqu’en 2018 (après une fonction équivalente au sein du PRES Clermont Université). Elle a conduit une démarche de co-construction avec l’Université Clermont Auvergne et de construction collective avec les trois écoles d’ingénieurs clermontoises pour constituer un pôle d’ingénierie fort et visible dans le cadre du projet I-Site CAP 20-25 du site clermontois. .

Clermont Auvergne INP regroupe, notamment, trois laboratoires de recherche et une école doctorale. ll accueille aujourd’hui 2 700 étudiants.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite