Accueil » Actualités » Le bus de l’orientation fait escale à Clermont
Le bus était stationné, hier, devant le CROUS;
Actualités Vie publique

Le bus de l’orientation fait escale à Clermont

Outil innovant, destiné aux scolaires, aux étudiants mais aussi aux demandeurs d'emploi, le bus de l'orientation est stationné, ce mercredi, devant les locaux de l'association ALTERIS, rue de Serbie. Il reviendra à Clermont en juin.

Il va à la rencontre des différents publics de la région en demande d’orientation scolaire et professionnelle : le bus de l’orientation sillonne ainsi les routes et stationne aussi au sein des villes. En plus des scolaires et des étudiants, sa cible originelle, les demandeurs d’emplois et adultes en reconversion sont également désormais concernés par les services proposés par ce bus itinérant. Le but : favoriser les choix d’orientation et l’accès à l’emploi. L’outil, pratique et polyvalent, permet de mieux découvrir les métiers et les voies d’accès aux formations de manière innovante et attractive, notamment à travers la réalité virtuelle. Le public dispose également de conseils adaptés et d’échanges avec des professionnels de l’orientation et l’insertion. L’usager devient ainsi un véritable acteur de la construction de son avenir.

Tournée à travers la région

Mis en place par Auvergne-Rhône-Alpes-Orientation, le bus, qui participe régulièrement à des événements, est actuellement en tournée. Il est ainsi à Clermont, ce mercredi, stationné devant les locaux de l’association ALTERIS, dans la rue de Serbie pour y rencontrer le public. Après un périple en Savoie, il reviendra dans notre ville en juin. Il sera ainsi le 22 devant l’AFPA, rue Gustave-Flaubert, le 24 devant l’AFPA Beaumont et le 29 sur la Place de Jaude.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite