Accueil » Culture » Pérégrinations slaves en compagnie du Chœur Régional d’Auvergne
Culture Week-End

Pérégrinations slaves en compagnie du Chœur Régional d’Auvergne

Des œuvres de Dvorak, Janacek, Martinu, Moussorgski et Rachmaninov seront au programme du concert du Choeur Régional d'Auvergne ce samedi à l'Opéra Théâtre de Clermont.

Les musiciens tchèques Dvorak, Janacek et Martinu et les Russes Moussorgski et Rachmaninov représentent assez bien l’âme slave, sa profondeur, ses tourments, ses subtilités. C’est donc à un voyage à travers ces œuvres venues d’Europe centrale que va inviter le Chœur Régional d’Auvergne, avec à sa tête Blaise Plumettaz, samedi 27 janvier. Angélique Pourreyron (soprano), Anaïs Bertrand (mezzo-soprano), Jerôme Billy (ténor) et l’Ensemble Instrumental des Volcans embarqueront aussi, en compagnie du public, lors de cette escapade musicale.

Atmosphères d’Europe centrale

Le programme est à la fois alléchant et copieux, varié et représentatif. En première partie, il comprendra six chants moraves d’Antonin Dvorak, composés entre 1875 et 1877, les Poésies populaires moraves en musiques de Leos Janacek et la Légende de la fumée des fanes de pommes de terre de Bohuslav Martinu. Un titre qui, à lui, seul créé une atmosphère…De République Tchèque jusqu’en Russie, il n’y a après tout qu’une seule frontière… Elle sera traversée, après un entracte, lorsque surviendront Tableaux d’une exposition puis La défaite de Sennacherib de Modeste Moussorgski. Romances et Les cloches de Sergueï Rachmaninov constitueront les ultimes étapes de ces pérégrinations musicales avec le Choeur Régional d’Auvergne.

Samedi 27 janvier à 20h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont.

Réservations: Espace Victoire, place de la Victoire au 04-73-42-60-58 et autres lieux habituels.

Renseignements: Chœur Régional d’Auvergne 04.73.14.31.03 // www.choeur-regional-auvergne.fr

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite