Accueil » Vie publique » Pas de transports en commun, samedi, à Clermont
Photo TV and Co.
Non classé

Pas de transports en commun, samedi, à Clermont

Devant les manifestations des Gilets jaunes prévues samedi à Clermont, le SMTC a décidé de suspendre les services des transports en commun ce jour-là. Des mesures exceptionnelles sont également annoncées pour le service C.Vélo.

Dans le cadre du “mouvement des Gilets jaunes », plusieurs appels à manifester ont été lancés pour ce samedi 23 février à Clermont Ferrand. Dans son communiqué de presse du 18 février 2019, Madame la Préfète Anne–Gaëlle Baudouin-Clerc souligne les risques de troubles à l’ordre public et de dégradations que ces manifestations pourraient générer. A ce titre, elle a organisé une concertation avec les acteurs du département afin de mettre en place un dispositif de sécurité exceptionnel. Dans ce cadre, le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise) a décidé de suspendre la circulation de tous les services de transports en commun pour la journée du samedi 23 février 2019.

C.Vélo également

Concernant C.Vélo, le service de vélos en libre service sera suspendu à compter de ce mercredi 20 février à 20 heures pour permettre aux équipes de retirer le matériel urbain (totems et vélos), afin de prévenir les désordres sur la voie publique, conformément aux recommandations de la Préfète du Puy de Dôme. L’ensemble des services sera progressivement remis en fonction à partir de dimanche 24 février. Le SMTC et l’ensemble de ses services se joignent par ses mesures aux acteurs du département, aux élus de l’agglomération et aux partenaires des services de l’état pour assurer la sécurité de tous.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite