Accueil » Actualités » Olivier Bianchi en appelle au respect des mesures
Olivier Bianchi / Photo O. Perrot 7 Jours à Clermont
Olivier Bianchi / Photo O. Perrot 7 Jours à Clermont
Actualités Politique Santé

Olivier Bianchi en appelle au respect des mesures

Le maire de Clermont et président de la métropole ne participe pas au concert de critiques qui a suivi l'allocution d'Emmanuel Macron. Au contraire, il invite les Clermontois à poursuivre leurs efforts.

Tandis que de nombreuses personnalités politiques ont réagi très sévèrement aux annonces faites par Emmanuel Macron mercredi soir, c’est le cas à droite, comme à gauche, le maire de Clermont et président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi se garde de toute critique à l’égard du Président de la République dans le communiqué de presse qu’il a fait parvenir aux rédactions. Il invite ainsi les Clermontois à faire preuve de vigilance et de respect dans la nouvelle épreuve que nous traversons alors que le printemps est revenu.

“Faisons preuve de solidarité et d’exemplarité”

«  Il est plus que jamais nécessaire de poursuivre nos efforts individuels et collectifs pour qu’enfin nous sortions de cette crise. Nous aspirons tous à retrouver une vie normale. J’en appelle donc au sens des responsabilités de chacune et de chacun d’entre nous. Continuons à appliquer scrupuleusement les gestes barrières. Évitons les rassemblements inutiles. Poursuivons le télétravail. Redoublons de prudence avec nos proches. Mais surtout, faisons preuve de solidarité et d’exemplarité dans nos comportements » indique Olivier Bianchi dans le communiqué destiné aux Clermontois. Pas un mot pour juger les mesures décidées au niveau national, ni sur la gestion de la crise en haut lieu. Pas un mot, non plus, à l’échelle locale, sur les rassemblements massifs qui se produisent tous les soirs, Place de la Victoire et qui pourraient d’ailleurs se résorber d’eux mêmes la semaine prochaine puisque le retour de la fraîcheur est annoncé.

Au sujet de la vaccination

« J’invite tous les habitants éligibles à se faire vacciner. A la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, ils y sont accueillis avec beaucoup de bienveillance et un grand professionnalisme. Progressivement, de nouveaux créneaux de rendez-vous vont s’ouvrir. Si l’arrivée de nouvelles doses se confirme, comme l’a indiqué le président de la République, nous mettrons progressivement un frein à cette épidémie » conclut le maire de Clermont, qui, sans le dire tout à, fait, semble plaider pour l’union nationale. La municipalité devrait rapidement informer les Clermontois sur l’organisation de ses services durant cette nouvelle période de confinement

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite