Accueil » Actualités » Olivier Bianchi a écrit à Gérald Darmanin
photo Valentin Uta.
Actualités Politique

Olivier Bianchi a écrit à Gérald Darmanin

Par une lettre datée du 28 juillet adressée au nouveau locataire de la Place Beauvau, le maire de Clermont, Olivier Bianchi, demande un entretien pour évoquer le préoccupant problème de la sécurité à Clermont.

Gérald Darmanin, le nouveau ministre de l’intérieur s’est beaucoup déplacé depuis qu’il a pris ses fonctions. Il s’est aussi beaucoup exprimé sur la situation de la France en matière de sécurité et lors de sa visite à Nice, une de ses phrases a fortement marqué les esprits : « Nous assistons à une crise de l’autorité. Il faut stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société. Il faut réaffirmer l’autorité de l’État, et ne rien laisser passer ». Olivier Bianchi, maire réélu pour 6 ans, a senti que c’était le bon moment pour interpeller le ministre sur le problème grandissant de la sécurité dans la capitale de l’Auvergne. Dans une lettre rédigée le 28 juillet, il sollicite un entretien pour évoquer cette problématique de plus en plus préoccupante. Si Clermont était une ville relativement tranquille ces dernières années, ce n’est plus la cas aujourd’hui écrit le Maire qui ressent la forte inquiétude de ses administrés, inquiétude souvent évoquée d’ailleurs durant la campagne électorale. Oliver Bianchi dénonce une « baisse relative constante des moyens de la Police nationale face à l’augmentation de la délinquance constatée » et met en avant le renforcement ces dernières années de la coopération entre les Policiers municipaux et nationaux. Mais cette collaboration renforcée ne permet malheureusement pas d’avoir une réponse adaptée au problème grandissant. Alors Clermont va-t-elle bénéficier du plan de bataille que semble vouloir mettre en œuvre Gérald Darmanin ? La réponse ne devrait pas trop tarder.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite