Accueil » Actualités » La gauche locale rend hommage à Jean Jaurès
Photo D.R.
Actualités Politique

La gauche locale rend hommage à Jean Jaurès

Comme chaque année, élus et représentants de la gauche se sont retrouvés à Clermont, au Square de la Jeune Résistance, pour rendre hommage à Jean Jaurès à l'occasion de l'anniversaire de sa mort.

C’est une tradition. Chaque année, à Clermont, de nombreuses personnalités de gauche (élus du Partis Socialiste et du Parti Radical de gauche, en particulier) se retrouvent pour rendre hommage à Jean Jaurès à l’occasion de l’anniversaire de son assassinat, intervenu le 31 juillet 1914 au Café du Croissant, rue Montmartre à Paris, à trois jours seulement  de l’entrée en guerre de la France. Ce fut une nouvelle fois le cas, cette année, lors d’une cérémonie où l’on notait la présence de Christine Pires-Beaune, députée de la 2e circonscription du Puy-de-Dôme, de Jacques-Bernard Magner, sénateur, d’Anna Aubois, conseillère municipale et régionale, représentant en la circonstance du maire de Clermont, d’Alexandre Pourchon, conseiller départemental ou encore de l’ancien député et sénateur Alain Néri et du premier fédéral du Parti Socialise départemental, Laurent Bégon-Margeridon.

Le buste du Square de la Jeune Résistance

« Honorer Jaurès c’est raviver toute l’âme de la gauche, cette gauche progressiste, laïque et humaniste. Honorer Jaurès c’est clamer nos valeurs, leur histoire et assurer de notre fidélité à celles-ci » estime-t-on au sein du Parti Socialiste local au sein duquel Jaurès demeure une figure emblématique. C’est au Square de la Jeune Résistance, près de la gare de Clermont, qu’élus et représentants se sont retrouvés devant le buste du fondateur du quotidien L’Humanité, réalisé par René Letourneur. Il y fut inauguré en 1951.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite