Accueil » Actualités » Nouvelles conditions d’accès pour les déchetteries de la métropole
Panneau déchetterie
Photo DR
Actualités

Nouvelles conditions d’accès pour les déchetteries de la métropole

Les mesures sanitaires liées au Covid-19 avaient contraint Clermont Auvergne Métropole à fermer ses 7 déchetteries, puis à les rouvrir avec des modalités d’accès réduites. De nouvelles conditions seront mises en place à partir du lundi 29 juin.

Avec l’allègement des consignes sanitaires, les conditions d’accès aux 7 déchetterie de Clermont Auvergne Métropole évoluent encore. Durant la première phase de déconfinement, les usagers avaient obligation de prendre rendez-vous avant de se rendre sur les points de collecte qu’ils avaient choisis. Cela permettait de garantir la distanciation en fluidifiant l’organisation des dépôts sur place. Cette contrainte a permis aux usagers de réduire à zéro le temps d’attente et de pouvoir manœuvrer plus facilement sur le plateforme et ce en toute sécurité. Certains ont trouvé ces conditions d’accès confortables et se sont montrés favorable à leur maintient.

Rendez-vous le matin, libre accès l’après-midi

Clermont Auvergne Métropole, a donc décidé de poursuivre le déconfinement en maintenant le principe de l’accès sur rendez-vous le matin de 9h30 à 12h30 pour le confort des usagers. Mais comme il n’est pas toujours facile de planifier son passage en déchetterie et que l’on doit parfois faire face à des urgences, l’accès sans rendez-vous reprendra de 14h30 à 18h30 dans la limite de 2m3 et 2 voyages par jour, tout en cohabitant avec le système de rendez-vous qui permet de garantir un accès plus rapide car prioritaire.
Pour l’instant les mesures Covid restent en vigueur : Port du masque et de gants, distanciation vis à vis du personnel, dépôts rapides, pas d’aide sur place, ni prêt de matériel.

Pour les professionnels

Les nouvelles modalités d’accès aux déchetteries de la Métropole risquant d’être trop contraignantes, pour les artisans, commerçants et entreprises, trois déchetteries leur sont spécifiquement dédiées. Les dépôt restent soumis aux conditions tarifaires habituelle de 48 € par passage, Clermont Auvergne Métropole prenant à sa charge les éventuel dépassements de coût réel du service.

Pratique :

-Prise de rendez-vous  sur Internet via la plateforme : rdv-decheterie.fr
ou par téléphone : 04 63 669 669 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

-Liste des déchetterie de la Métropole sur son site web

-Déchetteries pour les professionnels :
Recycl’Inn Pro VEOLIA, rue Benjamin-Franklin, 63360 Gerzat
SUEZ, rue Henri-et-Gilberte-Goudier, 63200 Riom
PRAXY, 5 rue André Marie Ampère ZA Gerzat Sud 63360 Gerzat

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite