S’il est un groupe qui a marqué la musique française depuis les années 90, c’est bien Sinsemilia. Ce groupe de ska et reggae originaire de Grenoble, s’est offert sans retenue sur toutes les scènes de France et de Navarre pour le plus grand plaisir des fans conquis par une couleur musicale très ensoleillée et des textes en français pour le moins engagés. Sinsemilia en chiffres, c’est 30 ans d’existence, une dizaines d’albums vendus à plus d’un million d’exemplaires, la barre des 1 000 concerts largement dépassée et de nombreux tubes dont le célébrissime Tout le bonheur du monde. Au bout de 30 ans passés au cœur de ce grand barnum, les deux meneurs Mike et Riké ont eu envie de faire une pose avec une proposition artistique nettement plus intimiste.
Spectacle inclassable, atypique, musical et souriant
Mike et Riké ne pouvaient évidemment pas tomber dans la banalité en voyageant légers loin de leur grosse formation. Ils ont choisi de plonger dans leurs souvenirs de saltimbanques, et Dieu sait s’ils en ont, en proposant un spectacle en duo inclassable, atypique, musical et souriant. Les deux chanteurs livrent des souvenirs souvent drôles, parfois émouvants de leur folle aventure que l’on imagine passablement fournie d’anecdotes. Que l’on soit raide dingue de Sinse, ou pas, ce spectacle surprenant est une invitation au voyage magnifiée par le talent et la gentillesse des deux artistes.
Mike et Riké de Sinsemilia, Souvenirs de saltimbanques, un rendez-vous exceptionnel à La Coupole, boulevard Pasteur à Clermont, jeudi 09 Mars à 20h
Commenter