Accueil » Culture » Michel Bussi : une intrigue dans le Sancy
Michel Bussi- photo Philippe Quaisse.
Actualités Culture

Michel Bussi : une intrigue dans le Sancy

Le dernier livre de l'auteur à succès se déroule en grande partie dans le Puy-de-Dôme. L'ouvrage fait déjà partie des meilleures ventes actuelles.

L’histoire débute sur une plage de Saint-Jean-de-Luz et se poursuit dans les paysages du Massif du Sancy. Pour Maddi, héroïne du roman, dix années séparent toutefois ces deux univers, l’un océanique, l’autre de moyenne montagne. Rien ne t’efface est le nouveau livre de l’auteur à succès Michel Bussi, par ailleurs spécialiste de géographie électorale et professeur à l’Université de Rouen. Depuis son premier ouvrage, Code Lupin, paru en 2006, Michel Bussi a enchaîné les succès littéraires et obtenu de nombreux prix. Selon le palmarès Le Figaro littéraire/GfK, il a été en 2020 le troisième auteur le plus vendu en France derrière l’intouchable Guillaume Musso et Virginie Grimaldi, avec 815.000 exemplaires.

Jusqu’à Murol

« C’est l’histoire d’un manque, d’une obsession » raconte Guillaume Musso à propos de ce dernier livre qui emprunte son nom à une chanson de Jean-Jacques Goldmann (Rien ne t’efface je pense à toi). Un enfant disparaît au bord de l’océan. C’est celui de Maddi… Dix ans plus tard, elle est persuadée de le reconnaître sous les traits d’un autre petit garçon. Dès lors, elle décide de tout abandonner pour le suivre. Une course qui la mène jusqu’à Murol dans le Puy-de-Dôme. Mais cet enfant qu’elle traque est-il vraiment le sien ? Ou bien, n’est-ce qu’un faux semblant ? Une illusion ?

Entre surnaturel et policier

Dans le décor des grands espaces auvergnats, l’intrigue se déroule, oscillant entre émotion, surnaturel et scénario policier. Michel Bussi affectionne ainsi les récits en trompe l’œil pour mieux asséner une conclusion pleine de suspense, sur fond de manipulation criminelle. Le mécanisme, incontestablement, se révèle efficace et pourrait bien donner quelques idées à certains pour une prochaine adaptation cinématographique. En attendant, grâce à Rien ne t’efface, Michel Bussi a toutes les chances de demeurer au top des auteurs à succès pour 2021. Il connaît indéniablement la recette pour y parvenir.

Rien ne t’efface de Michel Bussi aux Editions Presses de la cité.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite