Accueil » Week-End » Ludwig Von 88: retour de flamme
Ludwig Von 88- photo Patrick Imbert et Hans Lucas.
Culture Week-End

Ludwig Von 88: retour de flamme

Groupe phare de la scène punk française, Ludwig Von 88 a cédé à la tentation du retour pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Il sera, samedi 2 novembre, à la Coopérative de Mai.

L’histoire des musiques dites actuelles est faite d’apparitions resplendissantes et de disparition, de gloire et de séparation, de longues pauses et de retours tonitruants. Ludwig Von 88 appartient incontestablement à cette lignée. Ce groupe phare du punk français, aux côtés de Bérurier Noir, de Parabellum et des Wampas,  a débuté sa carrière au beau milieu des années 80 sous l’impulsion de Fabrice Barthelon (chant), Bruno Garcia (guitare et chant), Karim Berouka (chant) et Laurent Manit (basse). Le premier album Houlala, sorti sous le label Bondage, donne immédiatement le ton : non seulement il est révélateur d’un style mais il connaît un succès retentissant.

Une longue éclipse

Actif et populaire tout au long de la décennie 90, Ludwig Von 88 a ensuite été porté disparu. Mais c’était pour mieux réapparaître en 2016, toujours bourré d’énergie et gorgé de guitares saignantes. Les musiciens achèvent actuellement une tournée qui passera par la Coopérative de Mai, ce samedi 2 novembre. L’occasion d’écouter en live des standards incontestables du rock alternatif français.

Carotté: festif et engagé

Cette soirée délicatement rétro sera ouverte par un descendant direct des seigneurs du genre. Né Médé Langlois d’une lignée d’agriculteurs québécois, Carotté marie avec bonheur le folklore festif et l’engagement politique pur et dur, l’énergie brute du punk et les instruments traditionnels.

Samedi 2 novembre à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite