Accueil » Week-End » L’Orchestre national des Jeunes: l’avenir appartient à ses musiciens
L'Orchestre Français des Jeunes- photo Sylvain Pelly.
Culture Week-End

L’Orchestre national des Jeunes: l’avenir appartient à ses musiciens

Formé de futurs musiciens professionnels, l'ensemble est l'invité de l'Orchestre national d'Auvergne, dimanche à l'Opéra Théâtre de Clermont. Lehar, Strauss, Humperdinck et Stravinsky seront au programme du concert.

Ils proviennent de toute la France, avec pour point commun d’être de jeunes et prometteurs instrumentistes, de futurs musiciens professionnel, issus des conservatoires supérieurs. Ils sont les membres de l’Orchestre Français des Jeunes, une formation renouvelée chaque année. Placée sous la direction de Fabien Gabel, cette formation, placée sous le signe de l’avenir, sera, pour la deuxième année consécutive, l’invitée de l’Orchestre national d’Auvergne, dimanche 1er décembre à l’Opéra Théâtre de Clermont.

Programme dominical

Entre contes et traditions populaires, cet après-midi musical distillera une série des plus beaux airs pour ténor de Franz Lehar et Johann Strauss interprétés par le Ténor Michael Schade. En ouverture, le Hänsel et Gretel de Humperdinck  transportera dans l’univers des frères Grimm, tandis que l’Orchestre Français des Jeunes mettra tout son talent et sa vitalité dans Petrouchka d’Igor Stravinsky, au service d’un final fortement imprégné du folklore russe et très inspiré de l’esprit des ballets de Serge Diaghilev.

Dimanche 1er décembre à 16h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 et autres lieux habituels ; également sur www.orchestre-auvergne.com ou  sur place le jour du concert à partir de 15h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite