L’Orchestre national d’Auvergne déroule le tapis rouge à son grand frère lyonnais, l’Orchestre national de Lyon à l’occasion d’un concert à l’Opéra-Théâtre de Clermont. L’un des plus grands représentants du violon français, Renaud Capuçon, sera l’invité prestigieux de cette belle soirée. Lauréat de très nombreux prix, Renaud Capuçon est aussi le créateur du Festival de La Ravoire (près de Chambéry) et du Festival de Pâques à Aix-en-Provence.
Renaud Capuçon, un as du violon

Le violoniste virtuose interprétera le très romantique Concerto pour violon en La mineur Opus 53 B. 108 de Dvořák, pièce soliste modifiée par rapport au programme initial à la demande de l’artiste. La soirée se fera également lyrique et profonde en émotions, avec l’Adagio pour cordes de Samuel Barber, puis épique et chorégraphique avec la Suite Appalachian Spring d’Aaron Copland, peinture évocatrice et colorée du nouveau monde. L’Orchestre national de Lyon sera placé sous la direction de son chef, Leonard Slatkin.
Vendredi 24 mai à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Le concert est complet mais une billetterie sera néanmoins ouverte le soir du concert à partir de 19h30 pour les places éventuellement revenues à la vente. Informations: www.orchestre-auvergne.com
Commenter