Accueil » Culture » L’Orchestre d’Auvergne reçoit le label « Orchestre national en région »
Photo Ludovic Combe.
Brèves Culture

L’Orchestre d’Auvergne reçoit le label « Orchestre national en région »

Le label, décerné par le Ministère de la Culture, constitue une nouvelle reconnaissance pour l'Orchestre, créé en 1981, qui rayonne à la fois au plan régional, national et international.

Belle récompense pour l’Orchestre d’Auvergne qui vient de se voir décerner le label Orchestre national en région par le Ministère de la Culture. Ce label est attribué  aux orchestres de référence qui contribuent au rayonnement de la musique symphonique sur le territoire national, à la valorisation et au renouvellement des répertoires, à la diversité des formes, des esthétiques et de leurs interprétations.

Recherche de perfection

Créé en 1981 grâce à l’engagement des collectivités territoriales, l’ensemble s’est singularisé, dès ses débuts, par la recherche d’un son, d’une rigueur, d’une perfection qui le caractérise avant tout parmi les phalanges orchestrales françaises. Cet orchestre de chambre permanent a très tôt affiché sa volonté de rayonner au cœur de son territoire et du Massif-Central mais aussi au plan international. Depuis sa création, il est aussi un outil artistique et pédagogique emblématique de son territoire, favorisant le lien social. Contribuant au rayonnement culturel et économique  de Clermont et de la région, il en constitue, autour de son directeur musical et artistique Roberto Forés Veses, un ambassadeur d’excellence. Reconnu comme tel…

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite