Presque un demi-siècle de carrière pour l’épatant Johnny Osbourne, alias Mr Buddy Bye Bye. Des premiers pas effectués comme chanteur au sein du groupe The wildcats, sur sa terre natale de Jamaïque, jusqu’à son retour sur scène au début de la présente décennie, Johnny Osbourne s’est approprié tous les styles avec une rare intensité. Et il a connu la naissance du reggae, du dancehall puis du digital.
Un artiste-référence

Ponctué de nombreux hits qui resteront des références dans l’histoire du reggae, le parcours de Johnny Osbourne est marqué par la publication de dix neuf albums et de très nombreux singles. A la fin des années 90, toutefois, l’artiste jamaïcain a peu ou prou disparu des écrans radar. Pour mieux revenir en 2012 à l’occasion du Garance Reggae Festival…
Rod Anton en première partie
Depuis, Johnny Osbourne multiplie ses apparitions, souvent aux côtés de son compère Lone Ranger. Et il n’hésite pas à collaborer avec des artistes contemporains, à l’image du titre Independant Music, enregistré avec le collectif de hip-hop électro Chinese Man ou encore pour Jah No Partial en compagnie de Major Lazer. Sur scène, il prend plaisir à faire découvrir ou redécouvrir ses très nombreux hits. A la Coopérative de Mai, Johnny Osbourne sera accompagné par le Homegrown Band, l’un des meilleurs backing français en activité. En première partie de soirée, le public pourra apprécier Rod Anton dont les inspirations musicales relient les mélodies reggae-soul aux sonorités électro-dub-trip-hop.
Mercredi 13 février à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).
Commenter