Accueil » Culture » Johnny Osbourne, une légende du reggae
Johnny Osbourne- photo D.R.
Culture Mercredi

Johnny Osbourne, une légende du reggae

Le vétéran jamaïcain va débarquer sur la scène de la Coopérative de Mai accompagné du Homegrown Band. Avec dans ses valises, une ribambelle de hits qui ont marqué l'histoire du reggae.

Presque un demi-siècle de carrière pour l’épatant Johnny Osbourne, alias Mr Buddy Bye Bye. Des premiers pas effectués comme chanteur au sein du groupe The wildcats, sur sa terre natale de Jamaïque, jusqu’à son retour sur scène au début de la présente décennie, Johnny Osbourne s’est approprié tous les styles avec une rare intensité. Et il a connu la naissance du reggae, du dancehall puis du digital.

Un artiste-référence

Johnny Osbourne- photo Lisou.

Ponctué de nombreux hits qui resteront des références dans l’histoire du reggae, le parcours de Johnny Osbourne  est marqué par la publication de dix neuf albums et de très nombreux singles. A la fin des années 90, toutefois, l’artiste jamaïcain a peu ou prou disparu des écrans radar. Pour mieux revenir en 2012 à l’occasion du Garance Reggae Festival…

Rod Anton en première partie

Depuis, Johnny Osbourne multiplie ses apparitions, souvent aux côtés de son compère Lone Ranger. Et il n’hésite pas à collaborer avec des artistes contemporains, à l’image du titre Independant Music, enregistré avec le collectif de hip-hop électro Chinese Man ou encore pour Jah No Partial en  compagnie de Major Lazer. Sur scène, il prend plaisir à faire  découvrir ou redécouvrir ses très nombreux hits. A la Coopérative de Mai, Johnny Osbourne sera accompagné par le Homegrown Band, l’un des meilleurs backing français en activité. En première partie de soirée, le public pourra apprécier Rod Anton dont les inspirations musicales relient les mélodies reggae-soul aux sonorités électro-dub-trip-hop.

Mercredi 13 février à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite