Accueil » Culture » Obsessions et fulgurances avec la compagnie Vilcanota
People what people?- photo Alain Scherer.
Culture Mercredi

Obsessions et fulgurances avec la compagnie Vilcanota

"People what people?" est le dernier opus de la compagnie Vilcanota, dirigée par Bruno Pradet. La chorégraphie, présentée le 13 février à Sémaphore, témoigne d'un souffle puissant.

Une musique electro lancinante, obsessionnelle, ponctuée de fanfares festives ou militaires. Elle gagne les corps, semble les guider, les diriger, irrésistiblement, comme si elle s’en était emparée. Sur la scène, les sept danseurs évoluent en groupe qui se disloque pour mieux se recomposer. Après le succès de L’homme d’habitude, Bruno Pradet et sa compagnie Vilcanota reviennent avec une nouvelle création: People what people? Un voyage sonore et visuel, aux fulgurances saisissantes, où le tragique côtoie le loufoque, où la poésie et le rire font bon ménage.

Un souffle puissant

Photo Alain Scherer.

Ce ballet au souffle puissant, à l’énergie communicative, témoigne du langage chorégraphique propre à Bruno Pradet où la recherche est dans le moindre détail. Créée en 2000, la compagnie a produit plus d’une quinzaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans une singulière banalité. People what people?, dont le final est éblouissant et tourbillonnant, constitue un nouveau chapitre séduisant et parfaitement maîtrisé de cette aventure artistique.

Mercredi 13 février à 20h30 à Sémaphore à Cébazat. Plus d’infos sur www.semaphore-cebazat.fr/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite