Accueil » Culture » L’Orchestre d’Auvergne et les héritiers de Beethoven
Abdel Rahman el Bacha- photo Chloé Kritharas.
Culture Jeudi

L’Orchestre d’Auvergne et les héritiers de Beethoven

Mozart, Strauss, Escaich et Silvestrov seront au programme du prochain concert de l'Orchestre d'Auvergne avec un invité prestigieux : Abdel Rahman el Bacha.

Abdel Rahman el Bacha a remporté à  l’âge de 20 ans le concours international Reine Elisabeth de Belgique. Cinq années plus tard, ce musicien virtuose recevait le grand prix de l’Académie Charles Cros. Reconnu pour les qualités émotionnelles de son jeu, il est aujourd’hui l’un des concertistes les plus touchants dans ses répertoires de prédilection, Chopin et Beethoven. Abdel Rahmann el Bacha sera l’invité prestigieux du prochain concert de saison de l’Orchestre d’Auvergne, à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Il y interprétera notamment le 13e Concerto en Do Majeur KV 415 de Mozart.

Un parcours artistique hors du commun

En contraste avec la pureté candide et la virtuosité pianistique spontanée de Mozart, les œuvres de Thierry Escaich, Erinnerung, et de Richard Strauss, Métamorphoses, se construisent de façon méticuleuse et révèlent de somptueuses architectures musicales se référant directement à l’oeuvre de Ludwig van Beethoven. En ouverture, la pièce de Valentin Silvestrov transportera le public dans des contrées imaginaires, avec The Messenger, gardien des portes de l’au-delà. L’Orchestre d’Auvergne sera placé sous la conduite de Paul Daniel, directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis 2013, chef principal et directeur artistique de la Real Filarmonía de Galice depuis 2012. Son parcours artistique hors du commun s’illustre par une abondante discographie et des programmations de concerts et d’opéras dans les plus prestigieuses salles mondiales lui ont valu d’être nommé Commander of the British Empire en 2000.

Avant-concert

Un avant-concert se déroulera entre 19h et 19h30 à l’Opéra-Théâtre. Il permettra également de découvrir les Métamorphoses de Richard Strauss, grâce à la présentation réalisée par Benjamin Lassauzet.

Jeudi 14 et vendredi 15 février à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58  et autres lieux habituels. Egalement sur place le soir du concert à partir de 19h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite