Accueil » Culture » L’Orchestre d’Auvergne juste avant l’été
Franck Braley- photo Warner Capucon.
Culture Jeudi

L’Orchestre d’Auvergne juste avant l’été

Pour la dernière de son calendrier clermontois à l'Opéra-Théâtre, l'Orchestre d'Auvergne interprétera Glazounov, Chostakovitch, Beintus et Haydn. La soirée sera aussi l'occasion de présenter la prochaine saison.

L’heure est venue de clôturer la saison clermontoise pour l’Orchestre d’Auvergne, tout juste revenu d’une tournée en Pologne. Un événement qui se déroulera en deux temps, pour la formation, avant les concerts de la saison d’été. Ces concerts à l’Opéra Théâtre de Clermont se dérouleront sous la direction de Roberto Forés Veses à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand. Deux solistes prestigieux seront invités pour ce programme dont la première partie sera consacrée à la musique russe : après un prologue signé Alexander Glazounov, le trompettiste Romain Leleu et le pianiste Frank Braley seront les interprètes du Concerto en Ut mineur n° 1 Opus 35 de Dimitri Chostakovitch.

Franck Braley et Romain Leleu

Romain Leleu- photo Jean-Baptiste Millot.

Premier Grand Prix et Prix du Public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique, Frank Braley est l’un des pianistes les plus marquants de sa génération. En compagnie de Romain Leleu, élu Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique, il poursuivra ces soirées festives avec la création de Jean-Pascal Beintus, Fantaisie concertante pour trompette, piano et orchestre à cordes. Cette saison 2017-2018 s’achèvera sur un clin d’oeil signé  Joseph Haydn, avec la bien nommée Symphonie n° 45 en Fa dièse mineur “Les Adieux”.

2018-2019 en perspective

Ces deux concerts seront précédés à 18h00 par la présentation de la prochaine saison de l’orchestre, animée par Benjamin Lassauzet et l’équipe de l’Orchestre d’Auvergne. La programmation 2018-2019 sera donc dévoilée à cette occasion.

Jeudi 7 et vendredi 8 juin à 20h à l’Opéra-Théâtre de Clermont.  Locations : Orchestre d’Auvergne, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 – Espace Victoire Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58 et autres canaux habituels.www.orchestre-auvergne.fr ▪ Sur place le soir du concert à partir de 19h30.
Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite