L’Opéra Théâtre de Clermont, jeudi 19 décembre, puis l’Opéra de Vichy, le lendemain. Deux cadres prestigieux pour un concert de Noël exceptionnel qui sera proposé par l’Orchestre national d’Auvergne, en coréalisation avec le Centre lyrique Clermont-Auvergne. Au programme, le magnifique Messie de Georg Friedrich Haendel, une œuvre phare composée en 1741 en seulement une vingtaine de jours. Dans les trois volets de cet Oratorio, le compositeur déploie toutes les nuances de la peinture sonore, illustrant les prophéties annonçant la venue du Christ et la réflexion sur la rédemption, en passant par la passion et la résurrection du Christ.
Un plateau de choix
Sur scène, l’Academy Choir de Wimbledon, la soprano Julia Doyle, la mezzo-soprano Anna Harvey, le ténor Peter Hoare et le baryton-basse Andreas Wolf seront en compagnie de l’Orchestre national d’Auvergne placé sous la direction de Roberto Forés Veses. Un avant-concert sera proposé par Benjamin Lassauzet le jeudi 19 décembre de 19h00 à 19h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.
Pour ce concert exceptionnel, la soirée clermontoise du 19 décembre affiche d’ores et déjà complet mais des places sont encore disponibles pour le concert du 20 décembre à Vichy.
Jeudi 19 décembre à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont (complet) et vendredi 20 décembre à 20h à l’Opéra de Vichy. Plus d’infos sur www.orchestre-auvergne.com
Commenter