Accueil » Culture » Un portrait de l’Oklahoma à la salle Gilbert-Gaillard
J.O.Merryweather- CO-OP Grain Elevator on Historic Route 66 (2017).
Culture

Un portrait de l’Oklahoma à la salle Gilbert-Gaillard

La ville de Norman est jumelée depuis un quart de siècle avec celle de Clermont. L'exposition "We belong to the land" va témoigner de ce partenariat, tout en présentant un visage de l'Oklahoma à travers des œuvres artistiques.

A l’occasion du 25° anniversaire de jumelage avec la ville de Norman (Oklahoma – États-Unis), la Ville de Clermon présente l’exposition We belong to the land [nous appartenons à la terre]. Mêlant des œuvres de la collection du Fred Jones Jr. Museum of Art de Norman, des artefacts prêtés par des habitants et des œuvres d’artistes contemporains, l’exposition dresse un portrait de l’Oklahoma et plus largement du centre des Etats-Unis. Marqué par l’histoire des « Native Americans » (les amérindiens), l’Oklahoma se caractérise par une diversité culturelle que les œuvres de l’exposition donnent à découvrir aux clermontois. Le commissariat de l’exposition est assuré par Erinn Gavaghan, directrice du Norman Arts Council.

Stephen Mopope- Kiowa singers (1929).

Une ville universitaire

Comptant 111.000 habitants, Norman, située au bord de la rivière Canadian, est aujourd’hui la troisième ville la plus peuplée de son état, après Oklahoma City et Tulsa. La ville est très fortement marquée par l’empreinte universitaire. Elle abrite en effet l’Université d’Oklahoma, d’où le caractère jeune de sa population.

Exposition du 13 décembre au 18 janvier à la salle Gilbert-Gaillard, 2 rue Saint-Pierre à Clermont. Horaires : 10h-12h30 et 13h30-18h ; www.clermont-ferrand/salle-gilbert-gaillard

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite