Accueil » Culture » Lire à la nuit tombée…
Photo D.R.
Culture Week-End

Lire à la nuit tombée…

Bibliothèques et médiathèques de Clermont Auvergne Métropole participeront à la deuxième édition de La Nuit de la lecture, samedi 20 janvier.

Promouvoir la lecture en réunissant le public autour d’animations innovantes et ludiques proposées par les bibliothèques, les médiathèques, les librairies: c’est l’objectif de la Nuit de la lecture, un événement imaginé et créé par le ministère de la Culture en 2017. Pour la deuxième édition, samedi 20 janvier, les médiathèques et bibliothèques de Clermont Auvergne Métropole participeront au rendez-vous.  Une façon de découvrir ou redécouvrir ces lieux de vie sous un angle différent et parfois surprenant.

La lecture autrement

A cette occasion, le public (de tous âges) est invité à pousser les portes des bibliothèques et médiathèques de la métropole à la tombée de la nuit et à partager différentes expériences. Monde du cirque, royaume de l’obscurité, expériences musicales, improvisations corporelles, découvertes gastronomiques, excitation des escape game, challenge au travers de jeux vidéos seront ainsi proposés selon les lieux. Les médiathèques de Jaude, Jacques-Prévert, Croix-de-Neyrat, la Médiathèque Hugo-Pratt de Cournon, les bibliothèques Amélie-Murat, Alexandre-Vialatte et du Patrimoine participeront à cet événement. Dans toutes les médiathèque, les documents seront prêtés de façon illimitée entre 18h et 22h.

Programme détaillé à retrouver sur clermontmetropole.eu

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite