Accueil » Vie publique » Ligne Paris-Clermont : Le ministre de la Transition écologique a convoqué le PDG de la SNCF
Locomotive Sybic - Photo 7 jours à Clermont
Photo 7 jours à Clermont
Vie publique

Ligne Paris-Clermont : Le ministre de la Transition écologique a convoqué le PDG de la SNCF

Suite à l'incident du weekend sur la ligne Paris-Clermont, Christophe Béchu a convoqué le patron de la SNCF. Ce dernier a deux jours pour rédiger un plan d'actions pour fiabiliser la liaison et améliorer le service.

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a annoncé ce mardi à l’AFP avoir convoqué Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF, suite à la panne de locomotive qui a bloqué le train Intercités 5983 vendredi dernier au sud de Montargis.
Le ministre a indiqué que le patron de la SNCF « devra vendredi, me proposer un plan de mesures concrètes et immédiates » en précisant qu’il partagerait le contenu de ce plan dans les quinze jours avec les élus et les acteurs du terrain.
Jean-Pierre Farandou a donc deux jours à peine pour trouver des solutions mais vu l’état du matériel, le manque de maintenance des motrices et le morcellement de l’entreprise, peut-on réellement s’attendre à un miracle ? En son temps Clément Beaune avait aussi mis la pression sur l’opérateur, mais depuis, le service sur la ligne n’a cessé de se dégrader.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé