Accueil » Brèves » Lieu culturel éphémère rue Bonnabaud
François Brunel Gipsy Quartet, premier groupe à jouer au 7 rue Bonnabaud / photo DR
Brèves Culture

Lieu culturel éphémère rue Bonnabaud

AIP, groupe clermontois de promotion immobilière transforme une friche de la rue Bonnabaud en lieu culturel éphémère.

Depuis quelques années le terrain de l’ancien garage Renault situé au numéro 7 rue Bonnabaud est en attente de réhabilitation. Alors que le démarrage de la construction de ce qui sera l‘immeuble le plus novateur de la métropole clermontoise, est programmé au printemps, le groupe AIP propriétaire des lieux, a décidé de mettre les 400m² du futur chantier à disposition d’artistes afin de créer un lieu éphémère de rencontre, de partage et d’échanges culturels.

Afin que cette friche s’insère dans le contexte urbain, le groupe AIP fait appel à plusieurs artistes contemporains graffeurs, collagistes et street artistes pour la réalisation d’œuvres dont certaines seront par la suite, mises en vente. Jusqu’à la fin du mois d’avril, le public pourra donc accéder au lieu et suivre le parcours créatif jour après jour. Chaque 7 du mois, un moments forts sera organisé sous forme d’une soirée-événement qui donnera vie au quartier en permettant de rassembler les amateurs de musique, ceux du street-art mais également les clermontois curieux de la transformation du quartier.

La force de ce projet est également de rassembler les savoir- faire locaux. Ainsi l’organisation générale a été confié à All Solutions Events, la coordination artistique à l’équipe de la Galerie Rosa da Rua pour les grapheurs et à Kanti Events pour la musique, la partie son et lumière à Delighter.

Première soirée  ce mercredi 7 février.

C’est le François Brunel Gipsy Quartet qui distillera sa musique jazz manouche dans l’esprit de la tradition de jazz « à la française » comme l’a créée Django Reinhardt dans les années 30. Le répertoire oscille entre standards swing, jazz be-bop, valses musette et compositions personnelles. Le quartet est composé de François Brunel – Guitare, Kader Berkani – Guitare, Olivier Guillaume – Contrebasse et Davy Sladek – Saxophone et Clarinette.
Pendant ce temps, les murs commenceront à prendre de la couleur, au niveau du sol avec les artistes et en hauteur avec des projections vidéo, le tout en partenariat avec le festival du court métrage.

Pratique :

Première Soirée Bonnabaud 7
Mercredi 7 février 2018
A 19h07
N° 7 rue Bonnabaud.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite