Accueil » Vie publique » L’Europe sera fêtée le 9 mai à Clermont
Non classé

L’Europe sera fêtée le 9 mai à Clermont

La Place de la Victoire sera le théâtre central des festivités prévus le 9 mai pour mettre en valeur l'Europe. A quelques jours des élections européennes.

Au lendemain du soixante quatorzième anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale, dont l’Europe fut le théâtre le plus sanglant, et à quelques jours d’élections à l’échelle du continent, Clermont va vivre, jeudi 9 mai, à l’heure de l’Europe. Animations, débats, expositions, projections de court-métrages, soirées, concours photo, conférences, concerts, promenades vont se succéder tout au long de la journée.

Un village européen

Un véritable village européen sera en place, l’après-midi, sur la place de la Victoire, autour de nombreux stands. Blind test et quiz s’y dérouleront. Il sera le point de départ de deux “promenades européennes” et l’on y proposera également un goûter européen, à partir de spécialités de différents pays apportés par les associations partenaires de l’événement. En fin d’après-midi, l’hymne européen résonnera, chanté par des élèves clermontois et interprété par la fanfare du 92e Régiment d’Infanterie. Après quoi viendra l’heure d’un grand bal européen.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite