Accueil » Événement » La Tournée Europavox à Clermont à quelques jours des élections européennes
RROBIN- photo Lucile Mouret.
Culture Événement Vendredi Vie publique

La Tournée Europavox à Clermont à quelques jours des élections européennes

Du 2 au 11 mai, la Tournée Europavox sillonnera la France, sous le signe de la culture, de la citoyenneté et du débat. Vendredi 3 mai, elle sera à Clermont à la Coopérative de Mai.

Pas de politique mais des débats, des rencontres. Parler d’Europe alors que les élections pointent le bout de leur nez et que le Festival Europavox n’est pas très loin. Europavox, sans faire de politique se veut citoyen. « Dans le contexte des élections européennes, nous allons essayer de jouer un rôle, notre rôle. Il n’est pas partisan. Mais l’enjeu européen  nous semble fondamental » explique François Missonnier, le créateur et directeur du festival.

Dans les grandes villes de France

D’où l’idée d’une tournée Europavox, en forme de mini-tour de France en sept villes, sept grandes villes, toutes théâtres de débats, de rencontres, d’échanges avec le public  mais aussi de stand-up et de concerts, évidemment. “Il y aura de la musique, bien entendu, puisque c’est notre ADN” confirme François Missonnier. Bordeaux, Lyon , Marseille, Lille, Paris, Strasbourg seront autant d’étapes de cette tournée, organisée en collaboration avec le Bureau en France du parlement européen et la Représentation en France de la commission européenne dans le cadre de la campagne www.cettefoisjevote.eu pour les élections européennes. Et Clermont, bien entendu, figurera aussi sur l’itinéraire, ce vendredi 3 mai.

Musique, humour, débat

Son premier album 33 000 Ft est taillé pour les longues nuits d’été et célèbre la pop dans ses plus belles déclinaisons: Kazy Lambist s’est révélé lors des Inrocks Lab et il est désormais bien plus qu’une promesse. Il sera en concert lors de la soirée tournée Europavox en même temps que le beatmaker Rrobin, révélé au cœur de la jeune scène électro clermontoise, qui croise allègrement hip hop, deep house et grime. Trois humoristes se produiront également en stand-up sur la scène de la Peite Coopé: le polyglotte Anglo-irlandais Paul Taylor, Marine Baousson et le Clermontois Urbain. Et un débat mouvant et sans frontière permettra au public de devenir acteur de la soirée et de s’approprier les enjeux européens tout en s’amusant. De la musique, de l’humour et un dialogue “européen”: un concept innovant décliné dans sept villes de France à trois semaines des élections.

Vendredi 3 mai à 19h à la Petite Coopé (soirée gratuite).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite