Accueil » Non classé » 920 élèves puydômois se sont rendus dans les EHPAD et maisons de retraite
Non classé

920 élèves puydômois se sont rendus dans les EHPAD et maisons de retraite

Initié par l'action culturelle de l'enseignement privé, l'opération a permis de tisser des liens entre les générations. Elle s'est traduite par des mini-concerts et un atelier de décoration d’œufs de Pâques.

Dans le cadre du projet chœur associatif initié par l’action culturelle de l’enseignement privé, 920 élèves des classes de maternelles, primaires ou de collèges des quatre départements de l’ex-région Auvergne se sont rendus dans les maisons de retraite ou EHPAD situés à proximité de leurs établissements. En cette occasion, ils ont entonné des chansons telles que La Tendresse de Bourvil, Il faudra leur dire de Francis Cabrel ou On écrit sur les murs des Kids United.

Rencontres intergénérationnelles

Ce mini-concert a été suivi, pour les classes du Puy de Dôme, d’un atelier de décoration d’œufs de Pâques. Les œufs fournis par le Secours Populaire dans le cadre de leur action Printemps de la solidarité ont permis de tisser des liens intergénérationnels. Ils ont également servis lors de la grande chasse aux œufs qui s’est déroulée récemment au parc Montjuzet.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite