La 5e édition de "Nature & Jardin" va se dérouler ce weekend sur la place de la Victoire à Clermont. Un marché local et de nombreuses animations sont organisées pour reconnecter la nature et la ville.
Mots-Clés : place de la Victoire
Un mois et demi nous sépare de la fin de l'année. Pourtant, la ville de Clermont a déjà lancé la période des fêtes.
Dimanche, à partir de 14h, une vingtaine de collectifs appelle à une mobilisation pour dénoncer les insuffisances du projet de loi, adopté le 4 mai par l'Assemblée Nationale.
L'installation de Scott Hessels "Below Victory", présentée dans le cadre de Vidéoformes sur la place clermontoise, utilise les technologies pour mieux révéler l'histoire.
Une Place de la Victoire noire de monde, avant que ne vienne l'heure du couvre-feu. La scène vécue hier soir, qui risque de se reproduire tout au long du printemps, interroge sur l'intérêt de mesures de fermeté lorsqu'elles ne sont pas respectées.
Privés de relations physiques depuis des mois, les jeunes aspirent à se retrouver. Comme en témoignent les scènes vécues sur la Place de la Victoire en fin d'après-midi. Mais si les rassemblements sont autorisés, alors pourquoi ne pas rouvrir les terrasses des bistrots.
Prévu du 27 novembre au 27 décembre, le Marché de Noël clermontois a été annulé par ses organisateurs suite au passage de la métropole en "zone d'alerte renforcée".
L'Agence Régionale de Santé a lancé des opérations de test du virus du Covid-19 dans certains lieux touristiques de la région. Clermont accueillera l'une d'entre elles, vendredi et samedi.
Clermont Auvergne Tourisme organise, samedi 7 mars, une visite guidée à travers le "Clermont d'hier et d'aujourd'hui". Un circuit de deux heures depuis la Maison du Tourisme jusqu'à l'Opéra Théâtre.
À l’occasion de la sortie de son premier album sous son propre nom, Morgane Imbeaud dévoile aux lecteurs de 7 Jours à Clermont ses péchés mignons que nous nommerons ses coins secrets par pudeur.