Accueil » Actualités » Le Marché de Noël de la Place de la Victoire victime de l’épidémie
Le prochain marché de Noël devrait avoir lieu... en 2021- photo Danyel Massacrier/ service communication de la Ville de Clermont.
Actualités Économie Vie publique

Le Marché de Noël de la Place de la Victoire victime de l’épidémie

Prévu du 27 novembre au 27 décembre, le Marché de Noël clermontois a été annulé par ses organisateurs suite au passage de la métropole en "zone d'alerte renforcée".

Noël est encore dans deux mois et demi. Mais, après le passage de la métropole clermontoise en « zone d’alerte renforcée », les organisateurs du traditionnel Marché de Noël de la place de la Victoire, à savoir Centre France Evénements et la Ville de Clermont, ont d’ores et déjà annoncé l’annulation de l’édition 2020. « L’annulation est la décision la plus raisonnable au vu de la dégradation de la situation sanitaire ; la santé des exposants, collaborateurs et visiteurs étant notre unique priorité » expliquent les organisateurs.

De belles fêtes quand même ?

L’annulation augure évidemment d’un Noël bien particulier, surtout au rythme où les mesures sont prises. Les commerçants eux-mêmes ont peut-être du souci à se faire. Pourtant Olivier Bianchi, le maire de Clermont, se veut rassurant : « pour que la ville reste féerique pendant cette période, nous allons nous adapter et trouver des solutions. Ensemble, nous pouvons freiner l’épidémie tout en passant de belles fêtes de fin d’année». La tradition du sapin de Noël, pour sa part, ne sera pas affectée par l’épidémie. A ce propos, la Ville de Clermont est actuellement à la recherche de celui qui se dressera sur la Place de Jaude et a lance un appel dans ce sens. Elle recherche, si possible, “un sapin condamné à être abattu pour des raisons de sécurité“. Quant à savoir si le Père Noël effectuera bel et bien sa tournée (et s’il sera masqué), c’est encore une autre histoire…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite