Accueil » Actualités » “Climat et Résilience” : une marche pour dénoncer le manque d’ambition du projet de loi
Photo D.R.
Actualités Environnement

“Climat et Résilience” : une marche pour dénoncer le manque d’ambition du projet de loi

Dimanche, à partir de 14h, une vingtaine de collectifs appelle à une mobilisation pour dénoncer les insuffisances du projet de loi, adopté le 4 mai par l'Assemblée Nationale.

Un projet d’envergure ? Ou bien une loi insuffisante, peu en adéquation avec les véritables enjeux ? Le projet de loi « Climat et résilience » divise la société. Héritée de la Convention Citoyenne pour le climat, qui a réuni 150 Français tirés au sort, le texte, adopté le 4 mai par l’Assemblée Nationale est, selon le gouvernement, « à la hauteur des ambitions qu’il porte ». Au contraire, de nombreuses associations environnementales et organisation politiques le juge insuffisant. Pour Nadine Breneur, membre de la  Convention citoyenne pour le climat, les propositions « ont été modifiées, diluées, voire mises de côté, je me sens trahie ».

“Une loi vidée de sa substance”

Le 28 mars dernier, plus de 100.000 personnes avaient défilé dans une quinzaine de villes de France pour dénoncer ce « tour de passe-passe ». La mobilisation se poursuit et dimanche 9 mai, une vingtaine de collectifs va organiser une nouvelle manifestation à Clermont. « La loi adoptée est faible et vidée de sa substance » estiment les organisateurs. Une marche est donc prévue à partir de 14h, à partir de la Place de la Victoire où se tiendront également des stands militants.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite