Accueil » Actualités » Cinq tonnes de déchets sauvages ramassées lors du “Grand nettoyage” à Gerzat
Une opération utile et appréciée- photo Ville de Gerzat.
Actualités Environnement

Cinq tonnes de déchets sauvages ramassées lors du “Grand nettoyage” à Gerzat

80 bénévoles ont participé, samedi dernier, à une opération de nettoyage de la commune à l'invitation de la Ville de Gerzat et de quatre associations locales.

Nous vous avons présenté récemment l’initiative de la commune de Gerzat et de quatre associations locales,  Les Jeunes Engagés pour l’Environnement, Gerzat Espace Rural, l’Ecole de pêche, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, qui ont organisé, samedi dernier une grande opération de nettoyage des déchets sauvages sur la commune. Plus de 80 bénévoles et habitants y ont participé, parmi lesquels une quarantaine de famille et une quinzaine d’enfants. Au total, cette action a permis de ramasser près de 5 tonnes de déchets. A eux seuls, les plus jeunes, qui ont sillonné les rues de la ville, ont récolté 132 kilos de déchets. Quant aux autres équipes, elles ont rempli 4 camions benne de la mairie et 6 remorques avec les tracteurs des agriculteurs.

Un prochain rendez-vous en juin

Afin de valoriser le travail des associations, la municipalité a réalisé un reportage sur le fléau des déchets sauvages qui sera diffusé sur la chaîne YouTube de la ville à partir de vendredi 21 mai. Cette action sera reconduite le 12 juin avec l’opération Serfouette, consistant au nettoyage des tombes abandonnées du cimetière et le 18 septembre prochain à l’occasion de Journée Mondiale de nettoyage de la planète.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite