Accueil » Environnement » Gerzat va faire son “grand nettoyage de printemps”
Christelle Saez et Christian Lonchambon, conseillers délégués de la ville de Gerzat, avec Nathan Clamont et Théo Loubeyre de l'association des Jeunes Engagés pour l'Environnement 63.
Actualités Environnement

Gerzat va faire son “grand nettoyage de printemps”

Les déchets sauvages constituent une atteinte à l'environnement, à l'hygiène et au cadre de vie. A Gerzat, une opération de nettoyage, initiée par la municipalité et des associations, sera conduite samedi 8 mai. La population est invitée à y participer.

Une promenade suffit pour se rendre compte que, malgré les efforts de beaucoup, les déchets sauvages restent une plaie pour l’environnement et, notamment, pour la biodiversité. Ils nuisent également au cadre de vie et à l’hygiène. Fort de ce constat, la ville de Gerzat mais aussi des associations locales, Les Jeunes Engagés pour l’Environnement, Gerzat Espace Rural, l’Ecole de pêche, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, se mobiliseront samedi 8 octobre à l’occasion d’un « Grand nettoyage de printemps » sur la commune. Ils invitent l’ensemble des Gerzatois à participer à cette matinée. Un effort qui profitera  à tous.

Des incivilités coûteuses

Hélas, aucun espace n’est épargné : rues, trottoirs, fossés, chemins, parcs, aires de jeux, rivière… sont pollués par les mégots, déjections canines, bouteilles plastiques, fauteuils, électroménagers… ! Si la Municipalité s’efforce, conjointement avec Clermont Auvergne Métropole, d’ entretenir les espaces urbains, cela n’est malheureusement pas suffisant pour faire face aux incivilités de quelques-uns. Celles-ci engendrent chaque année un coût annuel d’environ 50 000 € pour l’enlèvement des décharges et dépôts sauvages. Si vous souhaitez participer à l’opération « Grand nettoyage de printemps », n’oubliez pas de vous munir d’un sac à dos, de gants et de bonnes chaussures. Le port du masque, lui, sera obligatoire.

Samedi 8 mai de 8h à 12h. Point de rendez-vous à 8h au parking du Galion à Gerzat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite