Accueil » Les marchés de Cournon de nouveau autorisés
Des légumes d'hiver sur un marché
Photo DR - Pixabay
Vie publique

Les marchés de Cournon de nouveau autorisés

Suite à l’interdiction des marchés couverts, le Maire de Cournon d’Auvergne avait déposé une demande de dérogation qui a finalement été acceptée par la Préfète du Puy-de-Dôme

Dans un article en date du 28 mars, nous annoncions que le Maire de Cournon avait déposé une dérogation à l’interdiction de la tenue des marchés sur sa commune invoquant que  « les marchés répondent à un besoin d’approvisionnement de la population et qu’accueillant simultanément moins de 100 personnes, ils ne présentent pas davantage de risques sanitaires que la fréquentation des grandes surfaces ».
Sensible à ces deux arguments, la Préfète du Puy-de-Dôme a finalement accepté la demande de dérogation.
Voici donc les lieux, dates et heures des marchés qui peuvent de nouveau se tenir à Cournon :

– Place Joseph-Gardet, le samedi de 8h à 12h.
– Place des Dômes, le vendredi de 8h à 12h.
– Place Saint-Maurice, le jeudi de 8h à 12h.
– Place Joseph-Gardet, le 3ème dimanche du mois de 8h à 12h.
– Plan d’eau de Cournon le mardi de 18h à 20h.

La mairie indique de ces marchés seront organisés dans le strict respect des mesures d’hygiène, notamment celles qui constituent à limiter la densité des clients sur un même lieu. Les commerçants et les clients sont invités à respecter les consignes et à appliquer les fameux gestes barrières.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé