Accueil » Actualités » Un recours à Cournon suite à la fermeture des marchés du jeudi, vendredi et samedi
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Un recours à Cournon suite à la fermeture des marchés du jeudi, vendredi et samedi

Le maire de Cournon déplore la fermeture des marchés des jeudis, vendredis et samedis dans sa ville et vient de présenter un recours gracieux en vue d'obtenir une autorisation d'ouverture.

Nous vous avons présenté, lors d’un article publié hier, la liste des marchés alimentaires autorisés malgré l’arrêté préfectoral. Une mesure prise, évidemment, en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour la ville de Cournon, le marché de producteurs fermiers (le troisième dimanche de chaque mois) et celui de l’AMAP, qui se déroule les mardis soirs entre 18h et 20h à la buvette-terrasse du plan d’eau restent autorisés.

« Un besoin d’approvisionnement de la population »

Toutefois, suite à cet arrêté, le maire de Cournon  vient de présenter un recours gracieux en vue d’obtenir des autorisations d’ouverture pour les marchés des jeudis (Place Saint-Maurice), vendredis (Place de Lichtenfels) et samedis (Place Joseph-Gardet). Il considère en effet que les marchés en question répondent à un besoin d’approvisionnement de la population et estime, d’autre part, qu’accueillant simultanément moins de 100 personnes, ils ne présentent pas davantage de risques sanitaires que la fréquentation des grandes surfaces. Une affaire à suivre…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite