Accueil » Culture » Les acrobaties poétiques d’inTarsi
inTarsi- photo D.R.
Culture Mardi

Les acrobaties poétiques d’inTarsi

Acrobate, voltigeur ou porteur. Les quatre membres de la compagnie inTarsi délivrent un spectacle tendre et en équilibre. Une subtile création qui a du sens...

Sur scène, des acrobates, un voltigeur, un porteur. Quatre hommes, au total,  qui s’observent, se jaugent, se cognent, se portent, se lancent et nous transportent dans leur farandole métaphorique. Pour y parvenir, ils disposent de petits praticables, d’un trampoline, d’une bascule. Un petit univers… Rencontres, rivalités, exploits,  ratages, prises de pouvoir, séduction, manipulations vont, tour à tour, survenir, autant de fragments de vie qu’inTarsi joue dans un mouvement perpétuel, un équilibre permanent, une agilité phénoménale.

Au-delà du cirque

« L’envie de cette création est d’amener le public à se plonger dans un monde à lui connu, un univers fait de morceaux de vie vécus par tous, pour partager avec lui une expérience humaine »expliquent les membres de cette petite troupe audacieuse. Au-delà même du cirque, inTarsi invite à la réflexion sur la grandeur de la rencontre et les transformations des sentiments. Mais tout est enrobé de poésie et d’humour. Avec l’air de ne pas y toucher… Le quatuor a obtenu le Prix MAX 2017 dans la catégorie meilleure révélation et le Prix Zirkoloka (Catalogne) 2016. Deux récompenses éminentes dans l’univers du cirque.

Mardi 29 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat. Plus d’infos sur: www.semaphore-cebazat.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite