Accueil » Initiative » Le puy de Dôme à travers les objectifs du collectif Rando Photo Auvergne
Les membres du collectif exposent au pied du puy de Dôme. Photo TC Dôme.
Initiative Lundi

Le puy de Dôme à travers les objectifs du collectif Rando Photo Auvergne

50 photos du puy de Dôme, avec ses paysages, sa faune, sa flore, sont actuellement présentées à la Maison de site, gare de départ du Panoramique des Dômes. Elles émanent des photographes d'un collectif passionné d'images et de randonnée.

Durant deux mois, le collectif RPA, qui signifie Rando Photo Auvergne, met en lumière 25 photographes, des amateurs et des professionnels, qui exposent chacun deux photos. Un seul sujet de prédilection lors de cet événement: le puy de Dôme, ses paysages, sa faune et sa flore. Le site est ainsi capturé et magnifié au fil de très nombreuses randonnées. Les 50 photographies présentées, au total, témoignent de l’attachement au géant des Dômes mais aussi des regards, des sensibilités et du matériel employé.niveaux, de regards et de matériel.

Une communauté de 450 photographes

Né sur les réseaux sociaux il y a 7 ans, le collectif Rando Photo Auvergne réunit ses membres à travers un groupe Facebook administré depuis 2010 par Chrystelle Cabrières Barbecot. La communauté RPA compte aujourd’hui 450 photographes, débutants et avertis, qui partagent leur passion pour la randonnée et la photo de nature, animalière et la macrophotographie. Outre les interactions sur la toile, les membres administrateurs du groupe mettent un point d’honneur à créer des échanges en dehors des réseaux sociaux. De nombreuses expositions voient le jour chaque année en Auvergne. C’est ainsi qu’un prochain rendez-vous aura lieu à l’Espace Renan à Clermont, entre le 16 au 26 octobre. Mais pour l’heure, c’est sur le puy de Dôme que les objectifs sont braqués.

Exposition visible du 22 septembre au 17 novembre à l’étage de la Maison de site, gare de départ du Panoramique des Dômes au pied du puy de Dôme. Accès libre et gratuit.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite